Olivier Langlois

"Je m'appelle Olivier LANGLOIS, je débute le tennis à l’âge de 11 ans.

Mon expérience en seconde série m’amène par la suite à me former dans l’enseignement pour être titulaire du Diplôme d’Etat Supérieur.
 

En janvier 2007, suite à un match de tennis je me blesse gravement au genou et je garde depuis des séquelles de cet accident. Une rupture du nerf sciatique m’oblige a être constamment appareillé.
 

En Juin 2021, j’apprends mon éligibilité pour le tennis en Fauteuil. Le début d’une toute nouvelle aventure sportive..."

Son objectif

"Mon objectif est de me qualifier pour les Jeux Paralympiques de Paris en 2024. Fort de mon expérience tennistique, je me sers de mes connaissances accumulées jusqu’alors pour m’investir pleinement dans cette aventure qui vient seulement de commencer.

Sur les conseils de la Fédération Française de Tennis ainsi que du comité des Yvelines j’intègre un programme fédéral appelé «La rélève IDF».

Être appelé dans le groupe France est un deuxième rêve que je souhaite réaliser avant de participer aux jeux paralympiques.

Mes premiers tournois internationaux sont prometteurs (Vainqueur de consolantes). Je compte déjà plusieurs matchs gagnés sur le circuit ITF. Ces résultats me confortent dans mon projet et mes ambitions.

 

Ma structure d’entraînement

Entouré par des joueurs et joueuses de haut niveau (Pauline DEROULEDE et Anthony BOCLE), je suis accompagné par Aurélie SOMARRIBA et Fabienne DESPLANQUES, toutes les deux expertes dans la discipline du tennis en fauteuil. Julien LE GAL complète l’équipe sportive en tant que préparateur physique.

Alain FREY (Medecin du sport) et Benoit Leroy (Kiné-Ostéopathe) suivent mon évolution sur le plan médical."

IMG-20220323-WA0001.jpg

Sponsoriser Olivier 

L'ARMORIQUE a décidé d'aider Olivier Langlois dans cette aventure en contribuant à sa cagnotte en ligne leetchi. 
Nous devenons à présent un de ses sponsors ! 

Vous pouvez également contribuer à ce lien :

https://www.leetchi.com/c/objectif-paris-2024-lqbyzd7w?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Réseaux sociaux

Pour pouvoir suivre Olivier Langlois dans son aventure pour les jeux paralympiques Paris 2024, retrouvez le sur Instagram et sur sa cagnotte Leetchi  !

  • Instagram
  • Cagnotte leetchi