top of page

Règlement Intérieur

Toute inscription au club signifie l'acceptation
du présent règlement intérieur

ARMO'FORME
51 rue d'Alésia * 75014 Paris
Téléphone 06 63 14 08 64

 

Ce document a pour but de préciser les droits et devoirs des adhérents. Il s’adresse à tous les membres du club.
Nul ne peut s’y soustraire puisque implicitement accepté lors de l’adhésion.
L’adhérent et/ou le responsable légal pour les mineurs s’engage à prendre connaissance du règlement intérieur et à le respecter.

1. L’ADHÉSION

L’inscription est valable pour une saison, de début septembre à fin juin de l’année suivante.

1-1 Séance d’essai

Toute personne a le droit à une séance d’essai.
A l’issue de ces séances, le dossier d’inscription devra être complet pour poursuivre l’activité au sein du Club. Dans le cas contraire, l’accès aux lieux d’entraînements sera refusé.

*La pratique d’une séance d’essai n’engage pas le Club en cas d’incidents.

1-2 Le dossier d’inscription

- la feuille d’inscription du Club,
- le certificat médical de non contre indication à la pratique du sport pratiqué.
- la cotisation (frais d'inscription + cotisation club) dont le montant est fixé par le Bureau Directeur et peut être revu chaque année.

Toute inscription est ferme et définitive, aucun remboursement ne sera possible en cours d'année.
 

1-3 La responsabilité des mineurs

Les cours de l’Armo’Forme sont avant tout des cours pour adultes. Nous pouvons néanmoins accepter les adolescents sous réserve d’un bon comportement, ne gênant pas le reste du groupe adultes..
Les enfants mineurs sont pris en charge par le Club à partir du moment où le responsable du créneau horaire les aura pris sous sa responsabilité.

* Les parents doivent donc s’assurer que celui-ci sera présent avant de le laisser sur le lieu des cours.
* De plus, lorsque la fin du créneau horaire est atteinte, les enfants ne sont plus considérés sous la responsabilité du Club.
* Tout enfant désirant partir avant la fin du créneau sera en droit de le faire sans que la responsabilité du club soit engagée.
* Tout enfant de moins de 14 ans doit être accompagné par l’un de ses parents.

2. LES CRÉNEAUX

Les créneaux horaires peuvent être modifiés d’une année sur l’autre. Ils sont communiqués en début de chaque saison aux adhérents.

2-1 Horaires

Chaque participant s’engage à respecter les horaires, de début et fin de cours.

2-2 Tenues vestimentaires

Pour toutes les sections sportives nous demandons aux adhérents la tenue vestimentaire adéquate aux sports pratiqués, comme cheveux attachés pour les cheveux longs, des baskets aux pieds et la tenue demandée par chaque moniteur.

2-3 Les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, les séances sont systématiquement suspendues. Nous pouvons toutefois organiser des stages lorsque cela est possible, vous en serez informés quelques semaines avant.


3. LE MATÉRIEL ET LES ÉQUIPEMENTS

3-1 Lieux d’entraînements

L’installation et le rangement du matériel doivent être assurés par les adhérents.
Respecter le règlement intérieur du lieu d’entraînement qui est mis à votre disposition.

 

Toute fermeture de gymnase, piscine, tennis, indépendante de notre volonté ne donnera pas lieu ni à réclamation ni à remboursement.

Tout adhérent accepte la possibilité que les sites sportifs puissent fermer pour différentes raisons, travaux, grève ou autre.

3-2 Le vol

Le Club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte, et recommande de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entraînements et compétitions.



4. L’ÉTAT D’ESPRIT DU CLUB

L’ARMO’FORME est une association respectueuse d'un esprit sportif originel et de l’éthique sportive.
Aussi tout adhérent s'engage à entretenir bon esprit, gaieté, fair-play et respect des autres.

4-1 Le bureau

Composé de personnes entièrement bénévoles, appliquant les mêmes devoirs que les autres adhérents au sein du Club :
- d’un(e) Président(e)
- d’un(e) Trésorier(e)
- d’un(e) Secrétaire

4-2 Les règles de vie commune

Le fonctionnement du Club repose sur le bénévolat. Il est demandé à chacun de s’impliquer dans les taches courantes (assemblée générale, organisation de manifestations, informations diverses,…)

4-3 La communication

* Toutes communications avec les familles se font en majorité par mail, nous vous demandons donc de nous fournir une adresse mail valide.
* Le Bureau transmet l’ensemble de ses informations via le site internet de l’ARMO’FORME. Vous y trouverez les horaires, les fermetures exceptionnelles, les absences de professeurs etc …
* Si vous avez des questions, l’e-mail : armoforme@armo-sports.fr est à votre disposition et le Bureau se tient de répondre rapidement à vos questions.

4-4 Les litiges et sanctions

Nous rappelons que aucun remboursement n'est possible.
L’Armo’Forme se réserve le droit d’exclure un adhérent s’il y a un problème avec lui, ou pour tout non respect de ce règlement intérieur.

4-5 Les modifications et réclamations

Le présent règlement peut être modifié, sur proposition du Bureau.
Toute réclamation doit être adressée au Président.

 

5. LES SÉJOURS

5-1 Inscription

Si vous vous inscrivez uniquement pour les séjours, vous serez automatiquement licenciés, et profiterez des assurances correspondantes.
Toutefois pour être licencié, il vous faudra produire un certificat médical d'aptitude aux randonnées.
(Vous pouvez faire faire un certificat d'aptitude à tous les sports de l'Armo'Forme au cas ou vous désireriez essayer les autres activités.)

 

5-2 Le transport

L'Armo'Forme s'engage à organiser du co-voiturage dans la mesure du possible.
Chaque adhérent proposant sa voiture pour le transport s'engage à faire l'aller et le retour, sauf si une autre organisation a été déterminée avant le départ, ou cas d’extrême urgence provocant un retour immédiat.

bottom of page