1. Logo.png

Règlement Intérieur

Toute inscription au club signifie l'acceptationdu présent règlement intérieur

ARMORIQUE
5 rue du Moulin Vert * 75014 Paris
Téléphone 06 63 14 08 64
 

Ce document a pour but de préciser les droits et devoirs des adhérents. Il s’adresse à tous les membres du club.
Nul ne peut s’y soustraire puisque implicitement accepté lors de l’adhésion.
L’adhérent et/ou le responsable légal pour les mineurs s’engage à prendre connaissance du règlement intérieur et à le respecter.

1. L’ADHÉSION

L’inscription est valable pour une saison, de début septembre à fin juin de l’année suivante.

1-1 Séances d’essais

Toute personne a le droit à une ou deux séances d’essais.
A l’issue de ces séances, le dossier d’inscription devra être complet pour poursuivre l’activité au sein du Club. Dans le cas contraire, l’accès aux lieux d’entraînements sera refusé.

*La pratique d’une séance d’essai n’engage pas le Club en cas d’incidents.

1–2 Présence des parents

La présence des parents à certains cours ne sera admise que les 2 premiers cours, après ce délai nous demandons aux parents de partir d’eux mêmes et de revenir chercher leurs enfants à la fin du cours.


1-3 Le dossier d’inscription

- la feuille d’inscription du Club,
- le certificat médical de non contre indication à la pratique du sport pratiqué. La mention « non contre indication à la pratique du sport pratiqué en compétition » est obligatoire
- la cotisation (licence + cotisation Club) dont le montant est fixé par le Bureau Directeur et peut être revu chaque année.

* Aucun remboursement ne sera effectué après le mois de Septembre, qu'importe le motif.

1-4 La responsabilité des mineurs

Les enfants mineurs sont pris en charge par le Club à partir du moment où le responsable du créneau horaire les aura pris sous sa responsabilité.


* Les parents doivent donc s’assurer que celui-ci sera présent avant de le laisser au gymnase.
* De plus, lorsque la fin du créneau horaire est atteinte, les enfants ne sont plus considérés sous la responsabilité du Club.
* Tout enfant désirant partir avant la fin du créneau ne pourra le faire que sur autorisation parentale.


2. LES CRÉNEAUX

. Les créneaux horaires peuvent être modifiés d’une année sur l’autre. Ils sont communiqués en début de chaque saison aux adhérents.

2-1 Horaires

Chaque participant s’engage à respecter les horaires, de début et fin de cours.

2-2 Tenues vestimentaires

Pour toutes les sections sportives nous demandons aux adhérents la tenue vestimentaire adéquate aux sports pratiqués, comme cheveux attachée pour les cheveux longs, pas de bijoux et la tenue demandée par chaque moniteur.

Pour des raisons d'hygiène, nous demandons aux parents de ne pas emmener leur enfants en cours en cas de poux, et mettre une chaussette sur le pied de leur enfant en cas de verrue, le temps des traitements.

2-3 Les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, les séances sont systématiquement suspendues. Nous pouvons toutefois organiser des stages lorsque cela est possible, vous en serez informé quelques semaines avant.
Nous vous demandons de bien vouloir inscrire vos enfants afin de prévoir l’encadrement nécessaire.

2-4 Absences

En cas d’absences répétitives aux cours, nous demandons aux parents de nous prévenir dès la deuxième absence.


3. LES COMPÉTITIONS

Le Club peut inscrire une ou plusieurs équipes aux différents championnats.
L’inscription aux compétitions par équipe est intégralement prise en charge financièrement par celui-ci, sauf pour les championnats fédéraux de fin d’année, qui se déroulent sur un week end entier et les différents championnats individuels, pour lesquels nous pouvons demander une participation.
La composition des équipes se fait en fonction du niveau sportif des participants intéressés.

La participation aux compétitions en équipe est OBLIGATOIRE cependant en cas d’empêchement justifié pour participer à un championnat, nous demandons à être prévenu le plus rapidement possible afin de remplacer le participant qui se désiste et de recomposer notre équipe.

4. TRANSPORTS

Les parents non disponible pour emmener leurs enfants soit sur les lieux de concours, soit sur le lieu des cours acceptent tout moyen de transport pour emmener leurs enfants. Soit dans le véhicule d’une autre personne soit par le métro, par le train ou le car.

5. LE MATÉRIEL ET LES ÉQUIPEMENTS

5-1 Lieux d’entraînements

L’installation et le rangement du matériel doivent être assurés par les adhérents.
Respecter le règlement intérieur du lieu d’entraînement qui est mis à votre disposition.

5-2 Le vol

Le Club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte, et recommande de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entraînements et compétitions.

6. L’ÉTAT D’ESPRIT DU CLUB

L’ARMORIQUE est une association respectueuse d'un esprit sportif originel et de l’éthique sportive.
Aussi tout adhérent s'engage à entretenir bon esprit, gaieté, fair-play et respect des autres.

6-1 Le bureau

Composé de personnes entièrement bénévoles, appliquant les mêmes devoirs que les autres adhérents au sein du Club :
- d’un(e) Président(e)
- d’un(e) Secrétaire
- d’un(e) Trésorier(e)

6-2 Les règles de vie commune

Le fonctionnement du Club repose sur le bénévolat. Il est demandé à chacun de s’impliquer dans les taches courantes (assemblée générale, organisation de tournois, informations diverses,…)

Afin de respecter la vie commune sportive et l'état de santé de chacun, c'est-à-dire des enfants pratiquants et des équipes encadrantes, les parents d'enfants mineurs adhérents s'engagent à ne pas amener les enfants à leurs cours sportifs lorsqu'ils sont malades.

 Les adultes adhérents s'engagent également à ne pas se présenter à leurs cours dans les mêmes circonstances. 

 Chacun s'engage à respecter les délais de précaution pour éviter les contagions en fonction des affections rencontrées, et à tenir l'Association informée de la maladie de l'adhérent.

 L'Association pourra s'opposer ponctuellement à la reprise d'un cours pour éviter tout risque de contamination, et s'engage quant à elle à respecter toutes les règles sanitaires en vigueur.

6-3 La communication

* Toutes communications avec les familles se font en majorité par mail, nous vous demandons donc de nous fournir une adresse mail valide.

* Le Bureau transmet l’ensemble de ses informations via le site internet de l’ARMORIQUE. Vous y trouverez les horaires, les fermetures exceptionnelles, les compétitions, les résultats, les stages …

* Afin de rendre notre site internet vivant (et nos réseaux sociaux) nous demandons à chaque parents de bien vouloir nous donner l’autorisation d’utiliser des photos de vos enfants, durant les championnats, les entraînements, la fête de fin d’année ou les championnats fédéraux.
En cas de refus, l’adhérent doit faire parvenir au Bureau, un document écrit pour exprimer son désaccord qui sera pris immédiatement en compte.

* Si vous avez des questions, l’e-mail : armoriquesports@free.fr est à votre disposition et le Bureau se tient de répondre rapidement à vos questions.

6-4 Les litiges et sanctions

Nous rappelons qu'aucun remboursement ne sera effectué après le mois de septembre, les périodes d'essais étant passées.
Qu'importe la raison que ce soit déménagement, santé ou autre, les cotisations déjà versé ou à venir sont dues.

L’Armorique se réserve le droit d’exclure un enfant s’il y a un problème avec lui ou ses parents, ou pour tout non respect de ce règlement intérieur.

6-5 Les modifications et réclamations

Le présent règlement peut être modifié, sur proposition du Bureau.
Toute réclamation doit être adressée au Président.

7. COVID-19 Saison 2021-2022

Comme l'année passée, le club proposera des solutions en fonction des décisions gouvernementales.
Étant multi-sports, nous proposerons dans la mesure du possible des activités extérieures en cas d'impossibilité de pratiquer en intérieur.
Tout cours remplacé (même par une activité différente) sera considéré comme effectué.
Aucun remboursement cette année ne sera garanti.